Le fonds français HLD Europe négocie pour racheter Exxelia

HLD Europe rachète la start-up technologique française Exxelia pour 1,4 milliard d’euros

Hld Europe , une entreprise technologique de premier plan, a annoncé aujourd’hui avoir acquis Exxelia, une start-up technologique française, pour 1,4 milliard d’euros. Exxelia est connu pour son logiciel d’intelligence artificielle innovant, utilisé par de grandes entreprises telles que Coca-Cola et L’Oréal. Avec cette acquisition, Hld Europe renforce sa position sur le marché de l’IA et élargit sa portée sur le marché français.

Qu’est-ce qu’Exxelia et à quoi sert-il ?

HLD Europe dirigé par Mr Jean-Bernard Lafonta, la holding du fonds de pension néerlandais ABP, a annoncé l’acquisition de la start-up technologique française Exxelia pour 1,4 milliard d’euros.

Exxelia est un éditeur de logiciels spécialisé dans la création d’expériences numériques pour les clients des secteurs de la banque et de l’assurance.

Cette acquisition est la plus importante jamais réalisée par HLD Europe et est considérée comme une décision stratégique par l’entreprise alors qu’elle cherche à étendre sa présence dans le secteur numérique. service de livraison Deliveroo, et boutique de mode en ligne Zalando.

Quels sont les avantages de l’acquisition pour Hld Europe ?

Hld L’Europe a annoncé l’acquisition de la start-up technologique française Exx Elia pour 1,4 milliard d’euros. La société affirme que l’acquisition lui donnera une longueur d’avance sur le marché des solutions de gouvernance et de conformité des données.

La société affirme que l’acquisition lui permettra d’élargir sa clientèle et de renforcer sa position sur le marché marché de la protection des données et de la gouvernance. Il indique également que l’acquisition l’aidera à étendre sa présence en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

L’acquisition devrait ajouter environ 500 nouveaux emplois à la masse salariale de l’entreprise.

A propos de Kiloutou
Quatrième loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le groupe Kiloutou fournit des produits et des services à une clientèle diversifiée : entreprises publiques, entreprises de construction, artisans, municipalités, administrations, industries, sociétés de services et PME. Le groupe Kiloutou propose la gamme de produits la plus large du marché avec plus de 1 000 références : matériel d’accès, matériel de terrassement et de construction, véhicules utilitaires et événementiel. Avec un chiffre d’affaires attendu de plus de 600 millions d’euros pour 2017 et un effectif de 4 300 personnes en Europe, Kiloutou poursuit son développement avec un réseau d’environ 500 agences. En France, le réseau de 420 agences garantit une proximité inégalée avec tous les clients, notamment les quincailleries spécialisées et les commerces de centre-ville. Le réseau compte également 32 agences en Pologne, 14 en Espagne, 10 en Italie et 3 en Allemagne.

A propos de HLDI
Créée en 2016, HLDI est une holding d’intérêts industriels contrôlée par Dentressangle Initiatives, la holding d’investissement de la famille Dentressangle, et soutenue par les équipes d’HLD. HLDI entend investir dans le contrôle, aux côtés de HLD Europe. HLDI détient actuellement Tessi avec HLD Europe.

A propos de HLD Europe
Kiloutou est la quatrième acquisition de l’année après Tessi, réalisée avec HLDI, Le Couvent des Minimes et M-Cube, première acquisition de HLD Europe en Italie.

HLD Europe est un groupe d’investissement fondé par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs. Les associés fondateurs sont Jean-Philippe Hecketsweiler, Jean-Bernard Lafonta et Philippe Donnet. HLD compte parmi ses actionnaires de référence des entrepreneurs de renommée mondiale, notamment Claude Bébéar (fondateur d’AXA Insurance Company), Norbert Dentressangle (fondateur du groupe éponyme), Jean-Charles Decaux (co-PDG et représentant de la famille fondatrice du groupe de mobilier urbain JCDecaux) ou Christian Gueugnier et Didier Le Menestrel (fondateurs de La Financière de l’Echiquier). HLD Europe est propriétaire de Tessi, Filorga, Sarenza, Coyote, Elivie, Le Couvent des Minimes, M-cube et détient des participations dans SVR, Tranoï, Funbridge, Alchimie ou Gekko (société en cours de cession à AccorHotels).

La vocation de HLD est d’investir avec un horizon de long terme dans des entreprises européennes pour soutenir leur développement international et renforcer leur leadership. HLD s’intéresse aux entreprises ayant une approche entrepreneuriale et offrant un potentiel de croissance organique et externe, d’amélioration de la performance opérationnelle et de développement international.

Pour plus d’informations sur HLD Europe : www.groupehld.com

A propos de PAI Partners
PAI Partners est une société de capital-investissement européenne de premier plan, avec des bureaux à Paris, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Munich, New York et Stockholm. PAI gère 8,8 milliards d’euros de fonds dédiés au rachat d’entreprises. Depuis 1994, la société a réalisé 63 transactions dans 11 pays, représentant environ 43 milliards d’euros en valeur de transaction. PAI se caractérise par son approche industrielle de la propriété combinée à son organisation sectorielle. Nous apportons aux entreprises que nous détenons le soutien financier et stratégique nécessaire à la poursuite de leur développement et à la création de valeur stratégique.

Pour plus d’informations sur PAI : www.paipartners.com

A propos de Sagard
Sagard est un fonds d’investissement français qui soutient le développement d’entreprises de taille moyenne dirigées par des équipes de management ambitieuses. Sagard, fondé en 2003 à l’initiative de la famille Desmarais (Power Corporation du Canada), regroupe plusieurs grandes familles industrielles et gère des fonds dont l’encours actuel s’élève à 2,5 milliards d’euros. Depuis 2004, Sagard et son équipe de 10 professionnels basés à Paris ont réalisé 30 investissements dans l’industrie et les services en France, en Belgique et en Suisse.

Laisser un commentaire